jeudi 30 août 2012

Déclaration d'amour



Vues de l'extérieur, des retrouvailles entre un homme et une femme c'est d'un banal! Des retrouvailles entre un homme et un panda, un homme et un homme, un femme et une femme, un spaghetti et de la sauce tomate, gorgon et zola aussi me direz-vous... encore que pour le spaghetti...Oui, vues de l'extérieur, des retrouvailles ce n'est pas folichon. Parce que de l'intérieur, la retrouvaille vous remue la tripaille, vous fait mal jusqu'au bonheur, vous donne l'haleine pleine de fleurs mentholées. Oui, de l'intérieur, la retrouvaille vous fait perdre 5kg, ceux que justement vous vouliez oublier. La retrouvaille, on voudrait qu'elle s'éternise, qu'elle devienne une action du CAC 40, on voudrait en faire un rendez-vous quotidien... Tu fais quoi aujourd'hui? Moi? j'ai des retrouvailles à 10h et aussi à 14h, une bonne journée... je sens que ça va pleurer dans les chaumières! Oui, la retrouvaille ça donne de la longueur aux minutes qui y perdent leur latin... 62, 63, 64 secondes par minutes... mais où va-t-on?
Il faut le dire, la retrouvaille s'accompagne d'une longue absence, ou alors d'un moment d'absence qui en fonction des sentiments éprouvés ressemble à des siècles de séparation.
La retrouvaille et la séparation sont les mamelles d'une longue vallée de larmes pleines de bonheur. Ainsi sont les humains.
C'est bien simple, je n'ai qu'une envie, retrouver la terre entière et une ou deux personnes en particulier.
Enregistrer un commentaire