mardi 31 juillet 2012

Episode 4 - la mort en slip de bains - Coup de soleil


Ecouter Lana del Rey chanter « Born to die » sur une plage bordée d’un océan d’encre bleu aux reflets violacés dans le soleil constamment couchant avait un petit côté comique.
Drolatique. J’étais plaquée contre la mort à danser une sorte de slow triste, ma tête posée sur sa clavicule gauche. Je sentais bien ses phalanges serrées contre le bas de mon dos.
Incongrue, la situation était incongrue. Ce qui m’étonnait sans doute le plus était la perfection de ma peau, pas le moins du monde décomposée. Eternité d’une éternelle quadra à la peau fraîche. Le fond de l’air était sec malgré la proximité des flots. Je n’étais d’ailleurs pas si sure qu’il s’agisse bien d’eau. Peut-être un sable tellement fin et lumineux qu’il jouait à l’eau compacte. La mort saisit mon menton et porta sa mâchoire contre mes lèvres. C’est pas pour dire, mais j’ai connu mieux. La mandibule inférieure cognant contre mon menton n’avait rien d’excitant.
C’est à ce moment là que j’ai décidé de m’enfuir le plus vite possible.
Que la mort en pince pour moi, je voulais bien l’entendre, qu’elle ait décidé de me tuer pour arriver à ses fins…passe encore (j’ai l’esprit large)… mais de là à supporter ses baisers osseux et ne sais-je quoi encore, c’était trop me demander.
Non mais !


Aucun commentaire: