mercredi 30 avril 2014

1er mai

Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
A répéter sans cesse, à poser, reposer, histoire d'être repoussé dans ses derniers retranchements et de répondre enfin à la question, honnêtement, en tout cas en allant tout au fond chercher ce qui a motivé tel ou tel comportement/questionnement/initiative/... et j'en passe.
Ce n'est pas simple, c'est même souvent très complexe d'arriver tout au fond du cloaque dans lequel se tient la réponse toute nue, toute chétive, pas un poil tarabiscotée.  Je ne parle pas de vérité. Je ne crois pas trop à la vérité, je ne parle pas de notion morale, unique, sans alternative. Vous savez le truc avec une/des vérités. Je crois plutôt à la donnée, au fait, quel que soit son interprétation.
Bref, demain c'est le premier mai. J'ai l'esprit tordu. Je change de sujet, comme de slip (poète).
Que cela nous porte bonheur. Le brin de muguet.


in : http://botit.botany.wisc.edu/Titan_Arum_Archive/
ceci n'est pas du muguet : pourquoi?

Aucun commentaire: