dimanche 30 mars 2014

Vote en demi-teinte ou...

Les politiques ont-ils un sens de la citoyenneté? C'est pas pour dire, mais je me suis réveillée en me posant cette question. Une évidence qui rampait dans mon cerveau depuis quelques jours. Quel sens commun pour le bien-être du citoyen? de la communauté? pour le développement de l'éducation? de la Culture? de la Science? pour la place de l'Homme au milieu du Monde? J'use de majuscules.
Je me suis aussi dit que franchement, le coup de l'heure en moins, c'était beaucoup et symbolique pour un jour d'élection où certains hommes et femmes se gargarisent des victoires toutes relatives, puisque même pas cap. d'agir et de glisser sa jolie petite peau soignée dans la merde. Sentons par là la puissance des coprostanoles...
J'aime pas le coup de l'heure en moins parce qu'un jour, l'air de rien, on va finir par l apiquer définitivement. Et peut-être que pendant cette heure là, on aurait pu faire des découvertes incroyables pour l'avenir de l'humanité... genre la bactérie qui donne envie de travailler et de vivre ensemble, genre la molécule qui permet d'arrêter de penser au sens de la vie et d'en profiter pleinement. Vous voyez, ce genre de truc.
Et puis, pendant cette heure volée, j'avais toutes les chances de trouver ce que cherche,sans être certaine de ce que je cherche, je sais c'est compliquée.
Parfois, la nuit porte conseil, aussi courte soit-elle.




Aucun commentaire: